dimanche 6 mai 2018

Les premières roses de mon jardin


Dans mon tout petit jardin ,
souvent balayé par le vent,
 et où la terre argileuse 
met longtemps à se réchauffer,
les floraisons ne sont pas très précoces.
Et les roses ne font pas exception!
Aussi quand arrivent les premières d'entre elles,
c'est toujours un ravissement!
La première comme d'habitude, c'est RÊVE D'OR
un rosier grimpant qui habille ma façade et que j'avais drastiquement taillé.C'est le premier à fleurir, mais c'est aussi celui qui produit quelques roses jusqu'en décembre.


C'est un rosier noisette qui a été créé en 1869,
qui monte jusqu'à quatre mètres et
qui a une couleur jaune chamoisé mêlée de rose,
qui va en palissant au fur et à mesure de son épanouissement.

Sur le même mur de façade fleurit un autre rosier ancien:


Voici Noella Nabonnand
un rosier créé en 1900,
sur la Côte D'Azur.
C'est un rosier thé, aimant la chaleur et qui se porte très bien sur mon mur exposé sud-ouest.
J'aime sa couleur pourpre rayée de blanc, son parfum et son côté échevelé.

Dans la haie, fleurit 


Clair Matin,
un rosier sans problème .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire